Bienvenue à toutes et à tous!

Chers étudiants, chers collègues, chers amis du langage, des langues et du français, bienvenue! Ce blablablogue est composé de plusieurs espaces:

___________________________________________________

SVP FORUM
C'est un forum où nous pourrons discuter ensemble de sujets relatifs à la langue française, à son enseignement et son apprentissage. Vous pouvez poser des questions, apporter des réponses ou faire des commentaires. N'hésitez pas à intervenir et à faire circuler les connaissances. Nous ne serons jamais trop nombreux!
La démarche à suivre est simple: pour poser des questions ou répondre aux questions posées sur mon Blablablogue, il suffit d'aller dans la section "Dossiers" et de cliquer sur le lien SVP FORUM et, après avoir cliqué sur "commentaires" d'ajouter votre intervention au premier billet de cette rubrique. Vous pouvez poser vos questions en anglais ou en thaï, si vous le souhaitez, pour ma part, j'y répondrai en français. A très bientôt!
___________________________________________________
.
FLE(...)
Dans cette section, j'essaierai d'apporter des réponses développées à certaines des questions de SVP FORUM concernant l'enseignement et l'apprentissage du français langue étrangère.
___________________________________________________
.
Mots pour Mots
C'est un espace plus personnel où je mêle librement mon intérêt pour les mots, leur étymologie et leur évolution sémantique, à des considérations (discutables!) sur l'actualité...
___________________________________________________
.
Musiques
Un espace où faire découvrir à nos oreilles et à notre corps des musiques du monde entier, des rythmes et des sonorités d'ailleurs, aussi loin que possible des sentiers battus de la musique commerciale, si possible... pour voyager, pour danser, pour aimer, rêver, rire, pleurer ou crier...

4 commentaires

EfzaR a dit…

C'est un beau blogue. Merci de m'invitent au visite votre blogue. Si j'ai un probleme avec ma langue Française je vous demanderai de cette façon.
Je souhaite que vous soyez heureux avec votre amour en jour de valentine!!
^^C'est moi Umaphorn.^^

Ajarn Jean a dit…

Merci Umaphorn, tu es la première visiteuse de mon blogue, et en plus le jour de la Saint-Valentin! Alors, tous mes voeux de bonheur en amour et de réussite dans tes études de français!

Anonyme a dit…

Bonjour Jean-Phi, c'est Maxime, de KU. Félicitations pour ton blog (et aussi pour ta récente union matrimoniale). Je te transmets l'url de la page de l'AFEP dont je suis le blogmestre attitré: faisons-nous donc un peu de publicité réciproque afin d'éviter la disette cybernétique! A bientôt!
www.afepthai.jubiiblog.fr

Ajarn Jean a dit…

Merci pour tes encouragements. C'est vrai qu'un peu de publicité ne peut pas nous faire de mal! Aussi, j'ai tout de suite mis sur mon blogue un lien vers celui de l'Afep. A bientôt.

Fourni par Blogger.